Voor het eerst een hond

Liste des accessoires nécessaires pour accueillir votre chiot

  • Aliments pour chiens : assurez-vous que votre chiot reçoit les bons nutriments
  • Paniers : un endroit agréable pour le sommeil de votre chiot
  • Bol d'alimentation et d'eau : choisissez le bol adapté à votre fidèle compagnon
  • Laisse pour chien et harnais ou collier assorti
  • Pince à tiques : retirez les tiques plus facilement
  • Friandises de récompense : se faire plaisir est également autorisé
  • Jouets : il est important de faire suffisamment d'exercice
  • Produits de soins du pelage : brosses, peignes, shampoings
  • Aides à l'apprentissage : par exemple, un tapis d'apprentissage de la propreté
  • Sur la route : veillez à pouvoir transporter votre chiot en toute sécurité dans la voiture
  • Cage : un endroit sûr et confortable pour se reposer
  • Clignotant de sécurité : rendez votre chiot parfaitement visible pendant la promenade
  • Egalement pratique : un jeton d'adresse à placer sur le collier

Accueillir un chien pour la première fois

Vous venez de vous lancer dans une aventure excitante en adoptant votre premier chien ! Les premiers pas de celui-ci dans sa nouvelle maison et ses premiers moments avec vous vous entraine directement dans le vif du sujet : que faut-il faire pour prendre soin de votre chiot de la meilleure façon possible ? Qu'est-ce que votre chiot mange, a-t-il besoin de vaccins et qu'en est-il de l'éducation la mieux adaptée ? Il y a beaucoup de chose à connaitre pour prendre soins de votre nouveau compagnon, c'est pourquoi vous trouverez ci-dessous les réponses à ces questions pour vous.

De quoi a besoin votre chiot ?

Afin de pouvoir faire le bon choix parmi la multitude de produits qui sont à la disposition de votre chien, il est utile de savoir exactement ce dont votre chiot a besoin. Tout d'abord, vous devez savoir si le chiot a déjà été vacciné. Cela a peut-être déjà été fait mais si ce n'est pas le cas, il faudra dans la majorité des cas le faire vacciner. Cela aidera votre chien à commencer sa vie avec une bonne résistance aux maladies courantes. Il est aussi important que vous lui donniez une bonne alimentation. La nourriture pour chiots est recommandée, celle-ci est adaptée pour la croissance rapide et le besoins en énergie de votre chiot. Il est également bon de penser à l'éducation de votre chiot, déjà, vous pensez ? Oui, parce que les chiens apprennent tout au long de leur vie. De plus, le dressage peut être bénéfique à la fois pour votre chiot et pour vous-même. Mais on en reparlera plus tard.

Vaccinations

Les chiots sont généralement vaccinés contre les maladies canines : maladie de carré, hépatite, la leptospirose ou encore la parvovirose. Cette primo-vaccination est normalement réalisé entre 6 et 8 semaines. Le rappel de vaccin sera fait à l'âge de 12 à 13 semaines. Dans la plupart des cas, le chien ne doit revenir qu'après un an. Il est maintenant protégé contre les maladies courantes !

Nourriture pour votre chiot

Après les vaccinations, une bonne alimentation est la chose la plus importante pour la croissance de votre chiot. Une bonne alimentation pour chiots tient compte des nutriments dont un jeune chien à croissance rapide a besoin, pensez à une nourriture à haute teneur en viande/poisson et protéines, vitamines et minéraux divers, mais aussi en acides gras oméga. Un exemple d'aliment de haute qualité pour chiots est la nourriture pour chiots Seberus Puppy / Junior, une nourriture naturelle pour chiens sans céréales. Il y a souvent aussi des aliments spécifiques disponibles pour les différentes tailles de races de chiens. Vous cherchez un aliment pour une race de chiens de taille moyenne ? Jetez un coup d'œil à la nourriture pour chiens Eukanuba Growing Puppy Medium Breed.

Outils utiles pour le dressage de votre chiot

La première formation que vous donnez à votre chiot est bien sûr de lui apprendre à être propre. Pour en savoir plus, consultez notre page d'information sur la propreté. Eduquer votre chiot peut être compliqué quand vous voyez cette adorable boule de poils, cependant, un tel entraînement peut être très bénéfique pour vous et votre chien, car un chien apprend toute sa vie. En commençant dès le plus jeune âge, vous tisserez immédiatement un lien avec lui et lui apprendrez un bon comportement. Le dressage d'un chiot s'accompagne d'une variété d'outils, ces jouets d'entraînement peuvent être entre autres des boudins d’entrainements, mais aussi des jouets cachant de la nourriture stimulant ainsi votre chien ou encore un sifflet d’entrainement. Vous trouverez ces jouets et bien d’autres dans notre catégorie Jouets pour chien.

En plus de la nourriture pour chien et des jouets d'apprentissage, vous aurez bien sûr besoin d’accessoires tels qu'une gamelle et un abreuvoir, une brosse et un shampooing pour chien pour prendre soin du pelage de votre chiot, un collier et une laisse pour chien pour faciliter sa promenade.


Tenez-moi au courant

Vous recevrez un email dès que ce produit sera de nouveau disponible.

E-mail
Adresse e-mail invalide Adresse e-mail invalide Vous vous êtes déjà inscrit à une alerte e-mail pour ce produit Une erreur s'est produite
Votre adresse email ne sera pas utilisée à d’autres fins.