Questions fréquentes
    

1. Membres et informations

2. Les coûts de livraison et d’expédition

3. Paiement

4. Informations sur le produit

5. Newsletter

6. CGV et Confidentialité

 

1. Commander chez Brekz et se connecter

1.1. Où se trouve Brekz?

L'entreprise Brekz est née à partir de l'animalerie Broekhuizens qui était située à Utrecht et dont les clients venaient de tous les Pays-Bas. Désormais Brekz ne fonctionne plus qu'à travers ses boutiques en ligne dans différents pays, comme les Pays-Bas, la Belgique, la France, l'Allemagne, l'Italie, l'Autriche et le Danemark. Grâce à la centralisation des achats et une logistique efficace, Brekz fonctionne de manière efficace et économique.

1.2 Pourquoi les prix sont si bas chez Brekz?

Parce que nous vendons uniquement par internet et nous n'avons plus de magasin physique. De cette façon nous avons peu de frais et nous pouvons proposer des prix plus avantageux aux clients. Grâce à notre logistique efficace à l'échelle européenne, nous visons toujours plus d'économies pour nos clients.

1.3 Comment puis-je créer un compte ?

Vous pouvez créer un compte en appuyant sur le bouton se connecter. Ce bouton se trouve en haut à droite de la page d'accueil de Brekz. Dans l'écran qui apparaît, vous avez la possibilité de créer un compte. Pour ce faire, cliquez sur Créer un compte. Dans l'écran suivant, vous avez le choix entre vous connecter en tant que client existant ou créer un nouveau compte. En tant que nouveau client, remplissez la section Nouveau chez Brekz. Saisissez votre adresse e-mail et cliquez sur le bouton : Continuer en tant que nouveau client. Dans l'écran suivant, complétez vos données et enregistrez-les en cliquant sur le bouton Enregistrer. Lorsque vous avez terminé, votre compte a été créé et vous pouvez commander chez Brekz.fr et profiter de tous les avantages d’un compte personnel.

              

1.4 Pourquoi ai-je besoin d’un compte ?

Pour commander chez Brekz, vous devez disposer d'un compte personnel. Cela nous permet de mieux vous satisfaire. Un compte personnel présente de nombreux avantages. Par exemple, vous ne devez pas remplir à nouveau vos coordonnées lors de votre prochaine commande et vous pouvez facilement commander à nouveau des commandes passées. Ainsi, vous avez vos produits préférés à portée de main en un seul clic.
               

1.5 Comment puis-je passer commande ?

Lorsque vous êtes sur la page d'un produit, vous pouvez cliquer sur le produit de votre choix et appuyer sur le bouton "Ajouter au panier". Le produit est alors placé dans votre panier. Vous avez ensuite la possibilité d'accéder à votre panier ou de poursuivre vos achats. Si vous souhaitez poursuivre vos achats, cliquez sur la croix en haut à droite pour fermer le panier. Si vous souhaitez accéder à votre panier, cliquez sur le bouton "Panier". Vous pouvez accéder à votre panier à tout moment en cliquant sur l'icône du panier en haut à droite. Vous pouvez y voir les produits que vous avez commandés et le montant total. Pour terminer votre commande, cliquez sur le bouton "Passer commande". Si vous n'êtes pas encore connecté, vous serez d'abord dirigé vers l'écran de connexion. Vous pouvez vous connecter avec votre compte existant ou créer un compte si vous n'en avez pas encore. En fonction de l'option de paiement que vous avez choisie, vous verrez comment payer. Une fois que nous avons reçu votre paiement, votre commande est préparée pour être expédiée. Au cours de ce processus, vous recevrez des e-mails afin de vous tenir informé de l'état de votre commande et de savoir quand vous les recevrez.

            

1.6 Un article a été ajouté à mon panier et je veux en ajouter un autre. Est-ce possible ?

Oui vous le pouvez. Si vous souhaitez ajouter d’autres produits à votre panier, cliquez sur le bouton « Retour aux produits ». Cela va vous reconduire sur le site. Vous pouvez ainsi continuer vos achats et ajouter d’autres produits à votre panier.
          

1.7 Je n’ai pas de compte mais je souhaiterais commander. Est-ce possible ?

Pour commander des produits sur Brekz.fr vous devez avoir un compte personnel. Nous avons besoin de vos informations, comme votre adresse par exemple, afin de pouvoir vous livrer votre commande.
            

1.8 J’ai oublié mon mot de passe, comment puis-je en obtenir un nouveau ?

Rendez-vous sur la page de connexion/identification. Sur cette page vous trouverez « Vous avez oublié votre mot de passe ? ». Cliquez sur le lien et entrez votre adresse e-mail (celle que vous avez utilisée pour l’enregistrement). Nous vous enverrons un nouveau mot de passe à cette adresse.

Ce mot de passe peut être modifié dans les options de votre compte.

           

1.9 Que fait Brekz avec mes données personnelles ?

En vous inscrivant, vos données personnelles sont enregistrées dans le répertoire client de Brekz. Elles sont uniquement utilisées pour le traitement interne de gestion de la clientèle. Elles nous permettent de gérer les commandes et les retours.

Nous ne divulguons aucune donnée à un tiers. Pour plus d’informations, voir notre politique de confidentialité.
           

1.10 Vais-je recevoir une confirmation de ma commande ?

Oui, après le processus de commande, un message de confirmation apparaîtra sur le site et un e-mail vous sera envoyé avec le récapitulatif de commande. Si vous ne recevez pas ce message de confirmation, cela veut dire que votre commande n'a pas été prise en compte par notre système. Si vous rencontrez ce type de situation, n'hésitez pas à nous contacter.
             

1.11 J’ai déjà passé ma commande mais je veux y ajouter un autre produit. Est-ce possible ?

Une fois que vous avez terminé votre commande, il n’est plus possible d’ajouter des produits. Vous devez passer une nouvelle commande.
      

1.12 Mes informations personnelles sont-elles divulguées ?

Tous les renseignements personnels que vous inscrivez sur le site sont strictement confidentiels. Voir notre politique de confidentialité.

       
1.13 J’ai reçu le mauvais produit, que dois-je faire ?

Si Brekz vous a envoyé un mauvais produit, veillez à contacter notre service client. Un nouveau paquet vous sera envoyé (sans frais supplémentaire pour vous) et nos partenaires de livraison récupéreront le produit qui n'est pas conforme à votre commande.

Si vous avez commandé le mauvais produit, vous pouvez également le renvoyer. Vous devez dans ce cas payer les frais de retour, de manutention et la différence de prix, s’il y en a une, avec le produit que vous choisissez en échange. Vous pouvez facilement nous joindre par e-mail : [email protected]

     
1.14 J’attends depuis longtemps ma commande, que puis-je faire ?

Si vous attendez depuis longtemps votre commande (6 jours ou plus), vous pouvez prendre contact directement avec notre partenaire chargé du transport. Vous pouvez être livré par DPD, il n’est pas possible de choisir quel transporteur vous livrera, et cette information ne sera disponible qu’à l’arrivée du colis au dépôt en France.

         

2. Les coûts de livraison et d’expédition

2.1 Combien coûte la livraison ?

Le minimum d'achat sur notre site est de 20 €. Le tableau ci-dessous synthétise les frais de livraison.

Montant d’achat

Frais de port*

Entre 20€ et 48€

3,95€

Au-delà de 48€

Livraison offerte

* Des frais de port de 12.95€ sont applicables pour les îles côtières françaises (Corse, île d'Oléron...)
          

2.2 Quels sont les délais de livraison ?

Il faut en temps normal 2 à 5 jours ouvrés (hors week-end) pour recevoir votre colis directement chez vous. Ce délais est à titre indicatif car nous ne pouvons communiquer un délai de livraison exact. En cas de retard de livraison n’hésitez pas à le signaler à notre service client ainsi qu’à prendre contact avec notre transporteur.
         

2.3 Dans quels pays livrez-vous ?

Nous livrons nos produits en France métropolitaine, en Wallonie (Belgique) et au Luxembourg.

Nous livrons aussi en Flandre (Belgique) via notre site brekz.be, en Allemagne via brekz.de, en Autriche via brekz.at, aux Pays-Bas via brekz.nl, en Italie via brekz.it en via Danemark brekz.dk et au Suisse via brekz.ch

          
2.4 Où puis-je savoir si ma commande a été expédiée ?

Si votre commande est expédiée, vous recevrez automatiquement un e-mail de notre part.
         

2.5 Quand vais-je recevoir ma commande ? Combien de temps faut-il pour que ma commande soit livrée ?

Malheureusement, nous ne pouvons vous communiquer un délai de livraison exact. Vous pouvez cependant compter 3 jours ouvrés environ. Nous nous excusons pour tout désagrément propre à nous ou à notre partenaire de livraison.
           

2.6 Puis-je suivre ma commande ?

Une fois le colis envoyé, vous pouvez en effet suivre son trajet sur le site de l’entreprise de livraison avec laquelle nous travaillons. Vous trouverez les informations nécessaires dans l’e-mail que vous avez reçu après la commande.

Pour plus d’informations à propos de notre expéditeur, cliquez ici.

        
2.7 Par quelle entreprise sera livrée ma commande ?

Le transport de nos colis est effectué par DPD jusqu’en France. Une fois en France vous pouvez être livré par DPD France, il n’est pas possible de choisir quel transporteur vous livrera, et cette information sera disponible sur le lien de suivi de colis envoyé par le transporteur à l’arrivée du colis au dépôt en France.
       

2.8 Où va ma commande si je ne suis pas à mon domicile lors de la livraison ?

Si vous n’êtes pas là lorsque le transporteur vient livrer le colis, un avis de passage sera laissé dans votre boîte aux lettres ou en ligne sur le lien relatif à votre suivi de colis (une fois sur le site de DPD). Entrez votre numéro de colis dans "Suivre un envoi" afin d'accéder à ces informations). L’entreprise tentera à nouveau de livrer le colis chez vous.

Il est possible que DPD livre votre colis en point relais ou à la poste après plusieurs tentatives infructueuses de livraison. N'hésitez pas à contacter notre service client en cas de problème avec votre livraison.

             

2.9 Comment puis-je retourner un produit?

Lorsque vous souhaitez nous retourner un produit, vous devez nous contacter par e-mail dans un délai de 14 jours après réception de votre colis afin de nous avertir de votre souhait. Nous contacterons alors la société de transport DPD afin de venir récupérer le colis chez vous. Vous serez remboursé lors de la réception du colis par notre entreprise. Selon les raisons, les frais de retour pourront vous être remboursés.

Utilisez le formulaire de retour au cas où vous voudriez retourner des produits.

A l'adresse suivante :

Brekz International BV
Keulschevaart 24
3621 MX, Breukelen
Pays-Bas
                

2.10 Puis-je me faire livrer à une adresse autre que celle de mon domicile ?

Oui, vous le pouvez. Si vous souhaitez que votre commande soit livrée à une adresse différente, indiquez-le lors de votre commande. Vous pouvez entrer votre nouvelle adresse dans les champs appropriés et choisir entre l’ancienne et la nouvelle lors de vos commandes.
             

2.11 Le produit livré ne correspond pas à mes attentes ou est défectueux. Puis-je le retourner ?

Vous pouvez retourner le produit pendant 14 jours. Selon les raisons, les frais de retour pourront vous être remboursés. Pour plus d’informations, vous pouvez nous joindre : [email protected].
        

2.12 Dois-je payer les frais de retour ?

Si vous avez commandé le mauvais produit, vous devez payer les frais de retour. Cependant, si le produit est défectueux ou non conforme à votre commande, nous prendrons en charge les frais et démarches de retour.
            

2.13 Puis-je faire livrer une commande Brekz dans une boîte postale?

Malheureusement, il n'est pas possible pour notre service de colis de livrer une commande à une boîte postale. Nous pouvons uniquement faire livrer votre commande à une adresse physique ou professionnelle.   

          

3. Paiement

3.1 Comment puis-je payer sur Brekz ?

Vous avez le choix entre plusieurs moyens de paiement :

  • Carte de crédit Visa
  • Carte de crédit Mastercard.
  • Paypal
  • Virement bancaire

Pour la Belgique vous avez aussi la possibilité de régler par :

  • Mr. Cash
  • Maestro
           

3.2 Puis-je utiliser PayPal pour payer ?

Vous pouvez effectivement utiliser PayPal pour effectuer le paiement de votre commande. Il vous suffira alors de choisir l'option Paiement par PayPal lorsque vous aurez entamé le processus de paiement.
        

3.3 Le paiement est-il sécurisé?

Le paiement est toujours sécurisé sur notre site. De plus, notre partenaire Docdata garantit une totale confidentialité de vos coordonnées bancaires. Vous pourrez obtenir plus de précisions en vous rendant sur la page Sécurité et Confidentialité.MasterCard SecureCode, Verified by Visa sont deux services sécurisés qui vous protégeront contre les paiements en ligne frauduleux. Durant la procédure de paiement par carte bancaire, un code personnel vous sera alors envoyé automatiquement par votre banque. Il vous sera demandé de le compléter sur notre site internet pour finaliser le paiement.
        

3.4 Je voudrais payer par virement bancaire, comment ça marche ?

Si vous souhaitez payer par virement bancaire, vous devez sélectionner ce mode de paiement lors de votre commande et cliquer sur « suivant ». Vous allez passer sur l’étape suivante qui vous permettra de rentrer toutes les informations nécessaires. Nous vous demandons de transférer le montant de la commande sur le compte suivant :

Titulaire du Compte

St. Found. docdata payments

Code Banque

17789

Code Guichet

00001

Numéro de Compte

10550437000

Clé de Contrôle

70

Nom de la Banque

Deutsche Bank

Domiciliation / Ville

Paris

BIC

DEUTFRPP

IBAN

FR76 17789000011055043700070

(Remarque : Si vous souhaitez payer via virement bancaire, n'oubliez pas le numéro PID qui vous sera envoyé par email automatique par DocData. Cela nous permet de traiter votre commande plus rapidement.).

Il est important que vous fassiez correctement toutes les étapes de paiement. Si les données ne sont pas correctement entrées, le paiement ne sera pas considéré comme valide. Vous recevrez les informations de paiement par e-mail. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur « continuer » et vous allez revenir sur le site.

Le colis ne sera envoyé qu’après la réception du virement bancaire. Cela peut prendre plusieurs jours.
                  

3.5 Je voudrais payer avec ma carte de crédit, comment faire ?

Après avoir validé votre commande, vous allez accéder à la page sur laquelle vous pouvez choisir votre moyen de paiement (Visa, Mastercard). Une fois celui-ci choisi, vous cliquez sur « suivant » et allez accéder à la page qui vous permettra de rentrer toutes les informations relatives au paiement par carte bancaire.

Une fois que vous avez terminé votre saisie, appuyez sur « Envoyer ». Il est possible que vous ayez à entrer un code supplémentaire envoyé par votre banque, ceci est normal et permet de vous protéger.

Si le paiement s'est déroulé correctement, vous revenez sur le site sur une page vous indiquant que votre commande a été effectuée avec succès. Vous recevrez ensuite un e-mail automatique de confirmation. Si vous ne rencontrez aucune des deux étapes mentionnées, n'hésitez pas à nous contacter.

         

3.8 Est-il possible de payer plus tard ?

Vous devez payer votre commande avant l’envoi du colis.

     

3.9 Mon paiement a échoué, dois-je recommencer la commande ?

Si le paiement de votre commande a échoué, vérifiez à que vos informations bancaires sont correctes. Si vous n'avez pas fait d'erreurs, ré-essayez à nouveau avec le même mode de paiement (il n'y a pas de risque de double paiement avec notre système sécurisé).

Si le problème persiste, vous pouvez essayer les options suivantes :

  • Essayez de vous déconnecter de votre compte Brekz puis de vous reconnecter
  • Changer de navigateur Internet sur l’ordinateur : Google Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer…
  • Changer de support : Ordinateur, tablette, mobile
  • Changer de mode de paiement : VISA/Mastercard, PayPal, Virement Bancaire
  • Vérifier si vous recevez bien le code 3D secure par SMS. Si non, contactez votre banque

Si le paiement s’affiche « en attente » plus de quelques minutes, la commande s’annulera automatiquement. Attention, si vous ne recevez pas d’e-mail de confirmation de votre commande c’est sans doute qu’elle n’a pas été validée.

En cas d’échec répété, contactez directement notre service client.

      

4. Informations sur le produit

4.1 Qui puis-je contacter si j’ai une question précise sur un produit ?

La meilleure façon de nous joindre est par e-mail à l’adresse suivante : [email protected]

Nous prendrons toujours le temps de vous répondre.
            

4.2 Je suis à la recherche d’une marque ou d’un produit en particulier et ne peux pas le trouver. Comment puis-je faire ?

Lorsque vous cherchez une marque ou un produit particulier, vous pouvez utiliser la fonction de recherche. Si vous ne trouvez rien, contactez s’il vous plaît notre service clientèle par e-mail : [email protected].

Si le produit n’est pas disponible dans notre catalogue, contactez-nous.

    

4.3 Où puis-je écrire un avis sur un produit ?

Si vous souhaitez écrire un commentaire sur l’un des produits achetés sur notre site, vous devez vous rendre sur la page produit de notre boutique en ligne.

Les commentaires aident les autres clients dans leurs achats.

      

4.4 Comment puis-je me renseigner sur les offres spéciales et les nouveaux produits vendus sur Brekz ?

Pour être informé, vous pouvez vous inscrire à la newsletter de Brekz. Vous pouvez vous abonner en cliquant ici.
     

4.5 Combien de temps puis-je conserver les croquettes et comment les garder fraiches?

Chez Brekz, nous proposons un excellent rapport qualité/quantité/prix pour vos chiens et chats.
Pour ne pas être à court de croquettes et économiser sur vos commandes, n'hésitez pas à profiter de nos offres kilo-avantage. Nous vous proposons ici quelques conseils pour conserver au mieux les aliments et garder leur fraicheur.

Les croquettes se conservent généralement longtemps après l'ouverture du paquet. Pour préserver leur fraicheur il est conseillé de les garder dans un endroit frais, sec et sombre.
Pour chaque marque, nous vous invitons à vérifier la durée de conservation indiquée sur l'emballage. Notez également que cette date est à titre indicatif, elles peuvent en général être consommés un certain temps après la date d'expiration.


Conseils pratiques:

  • Gardez la nourriture dans un endroit frais, sombre et sec (placard, sous-sol, garage ...).
  • Evitez que la nourriture prennent la chaleur, spécialement en Eté.
  • Fermez toujours le sac de croquettes hermétiquement (avec des pinces spéciales ou un clip).
  • Vous pouvez également conserver les croquettes dans des boîtes hermétiques, afin de réduire leur exposition à l'oxygène, la lumière et l'humidité.
  • Après ouverture, faites bien attention à fermer le paquet correctement. Si le sac ne ferme pas bien il est possible que la qualité et le goût des croquettes soient altérées.
  • Les aliments humides, (pâté, gelé ...), se conservent au réfrigérateur 2 jours après ouverture, toujours dans une boîte fermée. Il est possible que vous observiez une décoloration de la viande due à l'oxygène et la lumière, si vous avez suivi les recommandations de conservation, la qualité de la nourriture n'en sera pas dégradée.
  • Vérifiez l'emballage pour la date d'expiration exacte et des conseils plus spécifiques concernant le produit et la marque. 
      

5. Newsletter

5.1 Qu’y a-t-il dans la Newsletter ?

La newsletter contient des informations sur les offres spéciales, les nouveaux produits, des conseils d’entretien et les dernières nouvelles sur les animaux domestiques.
            

5.2 Comment puis-je m’abonner à la newsletter ?

Vous pouvez le faire ici
            

5.3 Je souhaite recevoir la newsletter mais pas de spam provenant d’autres sites, est-ce possible ? 

Lorsque vous vous inscrivez à la newsletter, vous ne recevez que celle-ci. Votre adresse e-mail ne sera partagée avec aucun autre site internet. Vous ne recevrez donc pas de spam.
          

5.4 Comment puis-je me désabonner à la newsletter ?

Vous pouvez désactiver l’envoi de la newsletter en allant dans la rubrique contenant les informations de votre compte. 

 

6. CGV et Confidentialité

6.1 Où puis-je trouver les termes et conditions de vente de Brekz ?

Les conditions générales de vente peuvent être trouvées ici.
        

6.2 Mes informations personnelles sont protégées par Brekz ?

Notre politique de confidentialité est disponible ici.


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Vous recevrez un email dès que ce produit sera de nouveau disponible.

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