Cinq conseils pour éviter l'obésité chez votre animal de compagnie

Vous saviez que de nombreux chiens et chats sont en surpoids ? Selon les chiffres du fabricant d'aliments pour animaux de compagnie Hill's, environ 50 % des chiens et des chats sont en surpoids. Souvent, les animaux de compagnie prennent du poids progressivement et, en tant que propriétaire, vous ne pouvez pas dire exactement quand le poids deviendra un problème de santé. C'est donc une bonne idée de commencer à faire des efforts avec votre animal de compagnie ; après tout, il vaut mieux prévenir que guérir. Pour vous aider à le faire, nous vous donnons cinq conseils.

Conseil n° 1 : laissez votre animal courir

Une bonne chose pour vous et votre animal ! Que vous lanciez une balle à votre chien ou une boule de papier à votre chat, incitez votre animal à bouger. Toute forme d'exercice contribue à la santé de votre animal. Les animaux en forme sont aussi plus heureux, réagissent mieux à leurs maîtres et à l'environnement et présentent un risque réduit de problèmes de santé. Le jeu réduit également le stress, même chez les chats. Vous pensez peut-être que dormir est le passe-temps favori des chats, mais ils peuvent vous surprendre lorsque vous sortez une canne à pêche avec des souris, par exemple. Mettez-les au défi !

Conseil n° 2 : remplacez les friandises par un jouet

Nous aimons donner une récompense à nos amis à quatre pattes. Lorsqu'ils font un tour ou ont l'air attachants, nous nous empressons de leur donner un snack, un biscuit ou une friandise. Au lieu de cela, vous pouvez récompenser votre animal avec des jouets et de l'attention positive. Achetez, par exemple, un puzzle à nourriture pour votre chat ou votre chien. Cela maintiendra votre animal actif et le mettra au défi mentalement aussi ! Le jeu aide également à lutter contre la dépression chez votre animal. Les chiens et les chats, comme les humains, sont plus heureux lorsqu'il y a de la variété et des défis.

Conseil n° 3 : choisissez des snacks responsables

Vous saviez qu'un morceau de fromage équivaut à un hamburger et demi pour un chien et à quatre hamburgers pour un chat ? Faites donc attention à ne pas partager votre nourriture avec votre animal. Mais soyons honnêtes, nous aimons gâter nos chers animaux de compagnie. La meilleure chose à faire est donc d'acheter des snacks adaptés au régime ou à la nutrition de votre animal.

Chez Brekz, nous avons par exemple des snacks pour chiens Hill's savoureux mais aussi responsables, comme les Healthy Weight Treats. Nous disposons également d'une large gamme de snacks pour chats. Cassez ou coupez les snacks en petits morceaux. La taille de la récompense n'a pas d'importance pour votre animal. Si vous avez donné une collation à votre chien ou à votre chat, choisissez de réduire légèrement la quantité de nourriture quotidienne ce jour-là.

Conseil n° 4 : déterminez la nourriture qui convient à votre animal de compagnie

Une bonne santé commence par une alimentation adaptée à votre animal. Choisissez votre nourriture en fonction de la taille de votre animal et faites également attention à ses éventuelles hypersensibilités. On sait beaucoup de choses sur les nutriments et la composition des aliments pour animaux de compagnie et il en existe de nombreux types spécifiques. Par exemple, votre chien ou votre chat est sensible au stress ou a des problèmes d'articulation qui rendent ses mouvements plus difficiles ? Examinez attentivement les besoins de votre animal et choisissez une alimentation qui contribue à sa santé.

Conseil n° 5 : une croquette comme récompense

Votre animal apprécie sa portion quotidienne de croquettes ? Vous pouvez facilement donner à votre animal des croquettes comme récompense au lieu d'une collation. Il est important de donner la bonne quantité de croquettes. Regardez au dos de l'emballage de l'aliment pour déterminer la bonne quantité. Vous pouvez voir sur le tableau des aliments combien de grammes de nourriture votre chien ou votre chat peut consommer. Si vous avez donné des croquettes comme récompense, n'oubliez pas de déduire le montant de la ration quotidienne.

Allez consulter votre vétérinaire

Vous doutez du poids de votre animal ? Alors, allez voir le vétérinaire. Être en surpoids signifie être en mauvaise forme et peut entraîner des problèmes de santé. Quelques kilos en trop peuvent faire une grande différence. Une alimentation correcte et équilibrée peut vous permettre de profiter de votre animal plus longtemps. Avec le vétérinaire, vous pouvez trouver une solution sûre pour que votre animal retrouve une condition optimale.

Attention : les informations contenues dans cette page sont des conseils généraux. Chaque animal est différent. En termes de caractère, de fonctionnement du corps et de santé, il existe de grandes différences entre les races et entre les chiens et les chats. Si votre animal a des problèmes de santé, contactez votre vétérinaire. Il ou elle pourra établir un diagnostic adéquat et aider votre animal.


Tenez-moi au courant

Vous recevrez un email dès que ce produit sera de nouveau disponible.

E-mail
Adresse e-mail invalide Adresse e-mail invalide Vous vous êtes déjà inscrit à une alerte e-mail pour ce produit Une erreur s'est produite
Votre adresse email ne sera pas utilisée à d’autres fins.